Dormitory

Pendant les travaux de notre usine, j’ai pu observer pas mal de trucs dingues ici. J’aimerai vous présenter ici les « dortoirs » des travailleurs pendant la durée du projet. Pas de Formule1 ou autre petit hôtel, trop classe, mais une planche en bois et...

Le 15e jour de la 8e lune (25 septembre en 07) est une fête traditionnelle chinoise dite la fête de la Mi-Automne ou fête de la lune 中秋节 (zhongqiujie). La lune, cette nuit-là, est particulièrement brillante, plus ronde et plus belle que le reste de l'année....

Encore une dream team, avec une touche féminine ce coup-ci… Nico m’avais annoncé son départ pour mi-septembre, le temps pour lui et son entreprise de terminer les travaux dans ses nouveaux bureaux de Shenzhen. Connaissant l’artisanat local, je savais...

Ce week-end, rien de bien exceptionnel. Vendredi on avait décidé d’aller a l’inauguration du pub Irlandais Hoooley’s de notre coach du foot. En arrivant las bas vers 21h, 4 camions de pompiers, des gens amasses a observer la fin d’un incendie au dessus...

Week-end dernier, je suis libre, je décide d’aller a Hong Kong pour m’aérer la tête. David et mes deux stagiaires sont du voyage. Vendredi départ tardif du taff, voiture, métro pour arriver juste a temps pour passer la douane et sauter dans le train direct...

Too long in China

Second version, still very good... "You know you’ve lived in China too long when... 1. You’re at an expensive western restaurant and don’t even notice the guy at the next table yelling into his cell phone 2. You enjoy karaoke 3. You walk backwards in...

CYBER-CON

Article envoyé par Nico la tarlouze... "Chine: un homme décède après trois jours devant internet AFP - Lundi 17 septembre, 12h33PEKIN (AFP) - Un homme d'une trentaine d'années est décédé samedi dans un café internet de Canton (sud de la Chine) après avoir...

Fin Juillet, je commençais à m’occuper de la soirée de mon anniversaire. Comme d’habitude, je souhaitais fêter cela dignement le week-end suivant le jour J. Polo, mon colloque a cette époque me demande d’attendre son retour de vacances en Malaisie pour...

Vision d'horreur

Aujourd’hui, 13h30, avec mes collègues de taff nous allons déjeuner à Panyu le long de la rivière des perles. On prend une chambre privée avec une grande table, et certains d'entre nous profitent du balcon qui donne sur la rivière. Au bout d'un moment,...